Description
Le thé Yixing noir est également appelé thé noir Yangxian et son histoire remonte à plus de 400 ans. Yixing est une ville de la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine avec une population d'un demi-million d'habitants. Il est bien connu pour son argile Yixing réputée dans la fabrication des théières en argile Yixing (également appelé Zisha - Purple Sand) et pour ses forêts de bambous. Alors que beaucoup de gens connaissent les théières en argile yixing, seulement quelques-uns ont la chance d'essayer une tasse de thé noir Yixing.
Les feuilles sont presque entièrement composées d'une quantité considérable de bourgeons qui ont une teinte dorée, un signe de haute qualité. L'infusion est d'une couleur jaune et ambrée, exceptionnellement lisse et délicate avec une saveur de malt sucré. Un thé noir doux, parfumé et corsé se composant presque entièrement d'un bourgeon unique et des 2 premières feuilles. La mixité des feuilles et des bourgeons nous offrent une saveur bien équilibrée entre la douceur et le malté. Il s'agit d'un thé noir rare, de haute qualité et à production limitée.
Bien sûr l’infusion est préférable dans une théière en Yixing, mais elle sera également très bonne en infusion classique.
Conseils d'infusion:
Méthode traditionnelle :
Pour 300 ml d’eau compter 3 à 5 grammes de thé
Température de l'eau: 90°
Temps d'infusion : 1 minute, ajoutez 1 minute à chaque nouvelle infusion (si vous voulez un thé plus fort, la première infusion sera de 5 minutes)
Nombre d’infusions : 3
Méthode gongfucha:
Pour 100 ml d’eau – 5 grammes de thé
Température de l'eau: 100°
Temps d'infusion : 1° infusion 10 secondes, 2°infusions 20 secondes, puis ajoutez 10 secondes à chaque nouvelle infusion. Arrêter quand la liqueur ne donne plus de goût.
Nombre d’infusions : 3 à 6 selon la quantité de thé utilisée et le goût désiré
Nous vendons ce thé en sachet de 50 gr net