- Accueil
- Les Thés
- Nos thés noirs
- Thés noirs natures
- TANYANG GONGFU
Description
L’histoire de la création du Tanyang remonte à plus de 100 ans, Tanyang congou est un thé biologique cultivé dans une région non polluée unique à Fu an, Tuo Rong, Shou Ning, Zhou Ning et Xie Pu comté, Fujian.
Tanyang est le nom d'un village dans le sud du Fujian. C’est En 1851, que M. Hu Fu Tian donne naissance à Tanyang Gongou avec succès. Vingt ans plus tard, ce thé commençait à être vendu à l'étranger par le seul quai d'exportation de la ville de Guanzhou. Entre 1881 et 1936, la Chine exportait environ 1 000 tonnes de ce thé chaque année avec un record de 2100 tonnes en 1881. À cette époque, les plus grands vendeurs de thé du Fujian, comme Wan Xing Long, Tai Long, Yi et Xiang, donnaient du travail à environ 3 000 travailleurs. Tanyang, Zhenghe et Bailin sont les thés « congou » les plus célèbres et recherchés du Fujian.
Les feuilles délicates produisent une liqueur orangée moelleuse et ronde, il a un goût similaire au Keemun noir d'Anhui, avec des notes plus soutenues de caramel, de chocolat et d’écorce d’orange.
Conseils d'infusion:
Méthode traditionnelle :
Pour 300 ml d’eau compter 3 à 5 grammes de thé
Température de l'eau: 90°
Temps d'infusion : 1 minute, ajoutez 1 minute à chaque nouvelle infusion (si vous voulez un thé plus fort, la première infusion sera de 5 minutes)
Nombre d’infusions : 3
Nous vendons ce thé en sachet de 50 gr net
Produits pouvant vous intéresser